Le Meilleur Pâtissier: Julien Doré met un coup de pression à une candidate et Twitter s’emballe (vidéos)
Sympathique et blagueur, Julien Doré a conquis les téléspectateurs lors de cette troisième émission.Crédits: Capture RTL
Télévision

Le Meilleur Pâtissier: Julien Doré met un coup de pression à une candidate et Twitter s’emballe (vidéos)

Avec Pierre Hermé, Louane et Julien Doré étaient les invités exceptionnels du «Meilleur pâtissier», ce lundi soir sur RTL.

Ce lundi 25 octobre, RTL diffusait le troisième épisode du Meilleur Pâtissier sur le thème de la musique. Si le thème semble avoir conquis les participants dès les premières minutes d’émission, personne ne s’attendait à rencontrer des chanteurs, ni à se faire allègrement vanner par l’un d’entre eux…

Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde en 2016, est venu juger les créations des candidats, accompagné de Louane et Julien Doré. Le chanteur a débarqué en pleine épreuve créative pour laquelle Meryl avait choisi de réaliser un gâteau inspiré de son titre Paris-Seychelles. Un choc pour la candidate ainsi que certaines de ses concurrentes, visiblement sous le charme de l’artiste.

Alors que Meryl l’avait appelé affectueusement «Juju», celui-ci l’a regardée fixement en lui rétorquant: «Tu m’as appelé Juju là? Normalement il n’y a que ma mère qui m’appelle comme ça». Le chanteur n’a pas hésité à la motiver, à sa façon, en lui demandant de faire le plus beau gâteau du monde pour représenter sa chanson.

À l’aise et plein d’humour, ce dernier a aussi fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. «Julien Doré, il est drôle à souhait. J’adore», «J’aimais déjà beaucoup Julien doré mais là je vois son côté bon délire et son humour que je kiffe… bref cœur sur lui», «Julien Doré est génial. Il déconne avec les candidats», peut-on lire sur Twitter.

Guillaume le pilote de ligne éliminé

Pour la première épreuve, les candidats disposaient de deux heures pour revisiter un grand classique de la pâtisserie: l’opéra. Ils devaient ensuite réaliser un microsillon, un incroyable gâteau surmonté d’un dressage en tourbillon pour l’épreuve technique de Mercotte. Enfin, dans l’épreuve créative, les amateurs avaient pour mission de mettre en scène la chanson de leur choix, au cœur d’une création ludique et gourmande.

Notre représentant national, Alexandre, alias Mich, ne s’est pas particulièrement démarqué lors de cette troisième émission. Après une revisite de l’opéra jugée «hors thème» par Mercotte, le belge a toutefois pu se hisser en troisième position pour l’épreuve technique du microsillon.

À l’issue de la soirée, c’est Guillaume qui a été éliminé. De son côté, Marion a décroché le tablier bleu. La semaine prochaine, les pâtissiers amateurs s’affronteront en deux équipes, le Nord contre le sud!

Le débrief de Mich

Le Meilleur Pâtissier: Julien Doré met un coup de pression à une candidate et Twitter s’emballe (vidéos)
Photo: M6

Chaque semaine, Alexandre, surnommé Mich, nous fait son débriefing personnel de l’épisode diffusé. Le déroulement du tournage, les moments forts de chaque émission, Mich vous dit tout!

+ Revoir les précédents débriefs de Mich

Lavenir.net: Cette troisième émission sur le thème de la musique semble t’avoir particulièrement transporté…

Alexandre: C’est vrai que j’adore la musique. Chanter, danser, c’est vraiment quelque chose que j’adore. J’ai surtout une passion pour la variété française, alors cette émission c’était du pain béni pour moi.

Par contre, ça ne s’est pas spécialement remarqué dans tes préparations. Quel est ton bilan personnel de cette troisième émission?

C’est vrai que je suis un peu moins apparu dans cet épisode. Mon premier gâteau a été jugé hors thème par Mercotte à cause d’un biscuit trop sec, ce qui éloignait un peu trop ma préparation des codes de l’opéra. Par contre, je suis très fier d’avoir à nouveau atteint le top 3 de l’épreuve technique qui est définitivement mon type d’épreuve préféré.

Il paraît que Julien Doré a bien animé la tente pendant les épreuves. Connaissais-tu cet aspect du chanteur?

J’ai déjà entendu dire qu’il avait beaucoup d’humour et de second degré, mais le voir de ses propres yeux c’est encore mieux. Je ne m’attendais pas du tout à la venue de Louane et de Julien Doré, c’était vraiment une super surprise! Tout comme la présence de Pierre Hermé qui est évidemment un pâtissier que j’admire.

Guillaume est le malheureux éliminé de cette troisième semaine. Est-ce que ce candidat aurait pu aller plus loin selon toi?

Oui, à tous les coups. Guillaume était doué et il a pu démontrer de très belles choses en tout début de concours. Il n’a vraiment pas eu de chance pour ses dernières épreuves. On a essayé de l’encourager du mieux qu’on pouvait, mais ce n’était malheureusement pas suffisant. Je lui souhaite en tout cas le meilleur pour la suite, c’est une très chouette personne que j’ai été heureux de rencontrer!