Stéphane Moreau n'a pas apprécié sa libération: le directeur de la prison de Marche auditionné
Régions

Stéphane Moreau n'a pas apprécié sa libération: le directeur de la prison de Marche auditionné

Stéphane Moreau, l’ancien patron de Nethys n’a pas apprécié sa sortie de prison

Ce mercredi matin, Frédéric de Thier, le directeur de la prison de Marche-en-Famenne, a été auditionné par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Neufchâteau pendant environ trois heures à la suite de la plainte déposée par Stéphane Moreau.

Cette plainte fait suite à la libération en février dernier de Stéphane Moreau. Ce dernier a déposé une plainte à l’encontre du directeur de la prison de Marche-en-Famenne pour " violation du secret professionnel, coalition de fonctionnaires, corruption publique, atteinte aux libertés et aux droits constitutionnels par un fonctionnaire public “.

En résumé, Stéphane Moreau estime avoir été précipitamment libéré de la prison. Les médias étaient présents en masse lors de sa sortie et les images ont été largement partagées.

Elles montraient l’homme complètement recouvert de sa veste et d’une capuche portant des sacs en partant seul dans la nuit.

“Stéphane Moreau se plaint de toute une série de choses, en raison de sa libération”, indique Me Alexandre Wilmotte, l’avocat du directeur de prison. “Mon client est directeur de prison depuis de longues années et c’est une grande première. Personne ne s’est jamais plaint d’être libéré de prison. Je peux même dire que je crois que c’est une première en Belgique".