Covid: fermeture de l’école St-Joseph de Malonne jusqu’au 3 octobre inclus
(Illu.) La réouverture est fixée au 4 octobre. Durant la période de fermeture, du travail sera fourni aux élèves.Crédits: BELGA
article abonné offert
Namur

Covid: fermeture de l’école St-Joseph de Malonne jusqu’au 3 octobre inclus

L’annonce est tombée ce mercredi en cours de matinée: l’école fondamentale Saint-Joseph de Malonne fermera ses portes dès ce jeudi jusqu’au 3 octobre inclus.

Cette décision a été prise par les services de Promotion de la Santé à l’École (PSE), suite à l’apparition de cas de Covid au sein de l’établissement.

Selon nos informations, plusieurs classes avaient déjà dû fermer leurs portes au cours des derniers jours, conformément aux protocoles en vigueur. «Le PSE estime qu’une mise en quarantaine d’une dizaine de jours va permettre d’enrayer le foyer qui pourrait être présent au sein de l’école», indique Dorian Fournier, directeur de l’établissement. La réouverture est fixée au lundi 4 octobre.

«En ce qui concerne l’enseignement, les modalités ne sont pas encore définies, mais nous allons faire en sorte de fournir du travail aux enfants jusqu’à la réouverture de l’école. Quoi qu’il arrive, il ne s’agira pas de nouvelle matière», conclut Dorian Fournier.