Le débrief de la 8e  journée: le splendide but de Perisic, l’Angleterre patauge et quatre Belges titulaires
Football

Le débrief de la 8e journée: le splendide but de Perisic, l’Angleterre patauge et quatre Belges titulaires

Tout ce qu’il faut retenir de cette huitième journée de l’Euro 2020 compilé en un seul article.

 

1L’Angleterre accrochée

 

Face à leurs voisins écossais, l’Angleterre n’a pas été en mesure d’inscrire le moindre but. Les troupes de Gareth Southgate se sont confrontées à un mur écossais infranchissable, surtout en deuxième période. Dans une ambiance de feu, ce résultat n’arrange aucune des deux équipes: l’Écosse, avec une petite unité, devra espérer un miracle pour se qualifier. Du côté des Anglais, ce point les place en deuxième position dans leur groupe, ce qui les empêcherait de jouer les phases finales à Wembley. Une mauvaise opération, donc, pour les deux équipes.

 

 

 

2La Croatie se fait peur mais arrache un point

 

Longuement menée, la Croatie a su repartir de son duel face à la République Tchèque avec un bon point, grâce à un splendide but d’Ivan Perisic. Pour l’équipe du capitaine Modric, une victoire face à l’Écosse sera nécessaire sous peine d’élimination surprise dans un groupe abordable. Quant à la République Tchèque, ce point leur assure pratiquement une qualification pour les 1/8e de finale.

 

 

 

3La Suède quasiment qualifiée

 

Après leur match nul flatteur face à l’Espagne, les Suédois ont confirmé leur bonne forme en s’imposant 1-0 face à la Slovaquie sur un penalty converti par Emil Forsberg. Avec ces quatre unités, la Suède est pratiquement qualifiée pour les 1/8e de finale de cet Euro. Pour la Slovaquie, il sera nécessaire de faire un résultat face à la Roja pour assurer leur qualification après leur victoire face à la Pologne de Lewandowski lors de leur match d’ouverture.

 

 

 

 

 

4Martinez donne déjà quatre titulaires face à la Finlande

 

En conférence de presse, Roberto Martinez a annoncé que quatre joueurs, à savoir Eden Hazard, Axel Witsel, Kevin de Bruyne et Thomas Vermaelen, seront titulaires face à la Finlande.

 

 

Le sélectionneur espagnol a par ailleurs affirmé son intention de terminer premier du groupe, coupant court directement aux spéculations sur une éventuelle défaite «volontaire» des Diables.

 

 

 

 

 

5Eriksen sort de l’hôpital

 

Six jours après son arrêt cardiaquelors du match Danemark-Finlande, Christian Eriksen a pu quitter l’hôpital de Copenhague. Le Danois de 29 ans a subi une opération dans laquelle il s’est fait implanter un défibrillateur miniature pour réguler son rythme cardiaque. Cette opération, évidemment très lourde, met en interrogation une éventuelle suite dans la carrière du joueur de l’Inter.