Zdenek Stybar reçoit le feu vert pour reprendre l’entraînement
Zdenek Stybar Crédits: BELGA
CYCLISME

Zdenek Stybar reçoit le feu vert pour reprendre l’entraînement

Zdenek Stybar a reçu le feu vert du médecin, le professeur Pedro Brugada, pour reprendre l’entraînement après avoir subi une intervention chirurgicale pour régler un problème cardiaque, a annoncé son équipe, Deceuninck-Quick Step, vendredi.

«Je suis heureux de pouvoir reprendre l’entraînement après une période de repos avec ma famille», a déclaré le coureur tchèque de 35 ans sur le site de son équipe. «Je vais maintenant travailler en vue de la seconde partie de la saison, avec pour objectifs principaux les Jeux Olympiques, les Mondiaux et Paris-Roubaix, qui a été reprogrammé (au 3 octobre, ndlr). Je remercie l’équipe médicale de Deceuninck-Quick Step et le professeur Brugada pour s’être occupés de moi, ainsi que tous ceux qui m’ont envoyé des vœux ces dernières semaines.»

Le 2 avril, à deux jours du Tour des Flandres, Deceuninck-Quick Step avait annoncé que Stybar «souffrait de troubles du rythme cardiaque, pour lesquels une intervention chirurgicale était recommandée». Celle-ci avait été effectuée deux jours plus tôt.