Voici où et comment suivre en direct les obsèques du prince Philip
De nombreuses retransmissions des obsèques du prince Philip sont prévues, ce samedi.Crédits: Photo News
Télévision

Voici où et comment suivre en direct les obsèques du prince Philip

En raison de la pandémie, les obsèques du Duc d’Édimbourg se dérouleront en comité restreint ce samedi à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Toutefois, il sera possible de suivre ces funérailles en direct sur plusieurs canaux. Tour d’horizon.

Huit jours après que le prince Philip s’est éteint «paisiblement» au château de Windsor à l’âge de 99 ans, les obsèques de l’époux de la reine seront célébrées ce samedi dans l’enceinte du domaine royal situé à l’Ouest de Londres.

D’après les informations officielles de la cour britannique, les obsèques privées débuteront à 15h00 locales, soit à 16h00 en Belgique, et seule une trentaine de personnes (toutes masquées) y assisteront.

Si le grand public ne pourra pas partager la tristesse de la famille royale en raison de la pandémie de Covid-19, de nombreuses retransmissions sont toutefois prévues. Et ce, aussi bien à la télévision que sur internet.

À la télévision

 

En Belgique, les deux principales chaînes de télévision francophones retransmettront les funérailles du prince Philip.

Sur la RTBF, Ophélie Fontana et Patrick Weber seront en direct sur la Une dès 15h05, et jusqu’à 17h00.

Sur RTL-TVI, Alix Battard prendra l’antenne dès 15h30 et sera accompagnée de Christian Cannuyer, historien des religions, ainsi que des journalistes Sophie Lagesse et Christophe Giltay. La chaîne privée pourra également compter sur une envoyée spéciale au château de Windsor en la personne de Charlotte Kan.

+ À LIRE AUSSI | Masques, distances et… Land Rover pour les obsèques du prince Philip

En France, plusieurs chaînes de télévision cassent également leurs grilles de la journée pour l’occasion.

Sur France 2, Thomas Sotto et Stéphane Bern prendront l’antenne dès 15h05 pour un direct qui sera également retransmis sur TV5 Monde.

À 15h05 aussi, TF1 lancera également son direct avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau aux commandes.

Sur internet

 

Sur le Web, outre les sites des différents médias dont «L’Avenir», le compte YouTube de la famille royale britannique diffusera les obsèques dès 15h30 (heure belge).