Première en Bundesliga: 3 matches du Hertha Berlin reportés à cause du Covid
Dodi Lukebakio fait partie des joueurs testés positifs.Crédits: Photo News
FOOTBALL

Première en Bundesliga: 3 matches du Hertha Berlin reportés à cause du Covid

Pour la première fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19, trois matches de Bundesliga vont être reportés en raison de cas positifs dans une équipe, le Hertha Berlin, a décidé vendredi la Ligue allemande de football (DFL).

Les match programmés dimanche à Mayence, contre Fribourg (21 avril) et Schalke (24 avril) seront joués à des dates ultérieures encore à déterminer, après le dépistage d’un quatrième cas de Covid-19 dans l’effectif du Hertha au sein duquel évoluent les Diables rouges Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio,.

Depuis la reprise des compétitions en Allemagne en mai 2020 après la période d’interruption totale, seuls des matches de deuxième division avaient dû être reportés à cause du virus, mais jamais l’élite n’avait été affectée.

L’effectif du Hertha avait d’abord déjà été placé à l’isolement jeudi dans des locaux communs jusqu’au 28 avril après que l’entraîneur Pal Dardai, un de ses adjoints Admir Hamzagic et l’attaquant Dodi Lukebakio eurent été testés positifs.

Mais vendredi, le test positif de l’attaquant Marvin Plattenhardt a entraîné le placement de tout l’effectif à l’isolement à domicile pour une période de 14 jours.

À six journées de la fin du championnat, le Hertha est toujours menacé de relégation. Il occupe la 15e place à égalité de points avec le barragiste potentiel Bielefeld, et à trois longueurs d’avance seulement sur le premier relégable Cologne.