La plus longue mélodie jouée par un train miniature
Ce train joue une vingtaine d’extraits de morceaux de musique classique sur des verres d’eau!Crédits: -
RECORD

La plus longue mélodie jouée par un train miniature

Quand les mesures anticovid empêchent de recevoir des visiteurs, certains imaginent des défis délirants pour s’occuper. En voici un!

Le Miniatur Wunderland de Hambourg, en Allemagne, n’a plus pu accueillir de visiteurs… Ses employés se sont occupés autrement! Ils ont préparé un record du monde complètement dingue. Un de leurs trains miniatures traverse leurs innombrables maquettes en faisant tinter des verres plus ou moins remplis d’eau. Un travail de précision extraordinaire qui donne un résultat impressionnant: le train circule sur 211 m en tapant avec ses petites mailloches sur 2840 verres de tailles, de formes et de contenances différents. Chaque verre touché produit une note. Les 2840 verres représentent donc 2840 notes d’une vingtaine de mélodies différentes! On reconnaît ainsi des extraits de pièces célèbres de Mozart, Bach, Verdi, Beethoven, Vivaldi, Strauss… Le parcours musical dure 5 minutes 40.

Des représentants du Livre Guiness des records ont reconnu que c’était le record du monde de la plus longue mélodie jouée par un train.