Le Domaine de Taintignies en faillite: pas de salaire en mars pour les 84 travailleurs
Depuis plusieurs années déjà, les mouvements de grogne se sont succédé parmi les travailleurs du Domaine de Taintignies. Les derniers datent d’il il y a moins d’un mois. Mais tout cela n’aura pas permis de sauver la situation.Crédits: ÉdA
RUMES

Le Domaine de Taintignies en faillite: pas de salaire en mars pour les 84 travailleurs

Le 29 mars dernier, le Domaine de Taintignies a fait aveu de faillite, confirmé le lendemain par le tribunal. Deux curateurs ont été désignés. Les organisations syndicales ont réagi via un communiqué en front commun, ce mercredi.

«Les organisations syndicales regrettent que contrairement aux promesses émises par l’employeur aucun acompte relatif au salaire de mars n’ait finalement été payé aux 84 travailleurs, qui par le biais de leurs organisations syndicales, vont désormais faire leur déclaration de créance auprès du Fonds de Fermeture. Pour rappel, les autorités françaises avaient décidé en février de retirer les 74 résidents de l’institution en les réorientant vers la France et la Belgique au vu de la médiocrité des moyens mis à la disposition par les gestionnaires.» , précisent les différents syndicats (SETCA, CGSLB et CNE).