Rupture des ligaments croisés pour la judokate liégeoise Gabriella Willems
JUDO

Rupture des ligaments croisés pour la judokate liégeoise Gabriella Willems

Gabriella Willems l’a annoncé sur ses réseaux sociaux ce mercredi: elle souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou

Gabriella Willems, qui aura 24 ans le 1er juillet, s’est blessée le 2 avril lors de son huitième de finale au tournoi du Grand Chelem de judo d’Antalya en Turquie face à la Croate Barbara Matic (IJF 19).

Après une minute de combat, la 24e mondiale a voulu éviter une attaque de son adversaire en tournant son genou avant de se tordre de douleur sur le tatami. La judokate liégeoise a été contrainte à l’abandon et été transportée sur civière.

«Merci pour les attentions et désolée de ne pas répondre individuellement, mais c’est une rupture des croisés. Si vous voulez vraiment m’aider, parlez-moi d’autre chose svp», a posté Gabriella Willems sur son compte Instagram et qui doit faire une croix sur sa saison en ce compris d’éventuels Jeux Olympiques de Tokyo pour lesquels son classement lui permettait d’envisager une participation.

Gabriella Willems avait bien entamé sa saison avec une 5e place au Grand Chelem de Tel Aviv mi-février, puis une médaille de bronze au Grand Chelem de Tbilissi fin mars.