VIDÉOS | «The Voice»: et les 4 finalistes sont...
TÉLÉVISION

VIDÉOS | «The Voice»: et les 4 finalistes sont...

La demi-finale du télécrochet de la RTBF a livré son verdict ce mardi soir.

 

 

Pour ce 5e live, chaque coach a désigné son finaliste parmi leurs deux candidats restants, avec l’appoint du vote du public. Il reste désormais trois candidates et un homme récapitule qui se disputeront la victoire lors de la finale mardi prochain.

 

1.Loïc Nottet: Orlane

 

C’est un Loïc Nottet ému aux larmes au moment de faire son choix qui a désigné la première finaliste. Il a choisi de continuer avec la Namuroise Orlane (22 ans), préférée à Joséphine.


 

2.Typh Barrow: Alice

 

Typh Barrow a quant à elle proposé à ses deux finalistes d’intégrer son band lors de sa prochaine tournée. Et elle a fini par opter pour Alice (25 ans), de Perwez, qui a offert, selon sa coach, un «moment bouleversant» sur sa chanson. Exit Edith donc.


 

3.Henri PFR: Sonita

 

Le DJ a choisi de sauver en «jugeant la voix» et a tenu à récompenser les «prestations exceptionnelles» de Sonita. La Camerounaise de 28 ans, installée en Belgique (Flandre-Occidentale) depuis quelques années a été préférée à Lou Bolland.


 

4.BJ Scott: Jeremie

 

Un garçon vient donc compléter le quatuor des finalistes puisque BJ Scott a choisi le Bruxellois Jérémie (20 ans) plutôt qu’Elsa.


Artistes invités

 

Côté invités, Amel Bent, Vianney, Hatik et Oceana étaient présents lors de cette demi-finale.

Amel Bent, membre du jury de The Voice France, a donné le coup d’envoi de la soirée avec son premier succès, Ma philosophie, accompagnée de Jérémie et Sonita

La chanteuse est revenue sur scène un peu plus tard pour interpréter 1,2,3, en duo avec Hatik

Autre juré de The Voice France, Vianney était également de la partie. Il a d’abord partagé la scène avec Joséphine et Alice sur N’attendons pas.

Le chanteur est ensuite revenu en fin d’émission interpréter Pour de vrai.

Enfin, Oceana, gagnante de l’édition kids de The Voice Belgique était également présente. Elle est venue interpréter Je chante, écrit par Slimane, son coach de l’aventure.