VIDÉOS | «The Voice»: voici les huit candidats qualifiés après la première soirée des lives
Typh Barrow a retenu Edith à l’issue après une prestation convaincante.Crédits: RTBF
TÉLÉVISION

VIDÉOS | «The Voice»: voici les huit candidats qualifiés après la première soirée des lives

Huit candidats de «The Voice» (RTBF) se sont qualifiés ce mardi, à l’issue de la première soirée en direct, pour les huitièmes de finale du télécrochet.

La saison 9 de «The Voice» entamait, ce mardi, l’ultime épreuve des lives. Sur le plateau de Media Rives à Liège, 16 candidats se sont affrontés avec l’espoir d’atteindre les huitièmes de finale de la compétition.

Mais qui a été sélectionné pour poursuivre l’aventure? Réponse, équipe par équipe.

1Loïc Nottet poursuit avec Thomas et Orlane

C’est l’équipe de Loïc Nottet qui a lancé les hostilités, hier soir.

Tandis que Thomas est parvenu à séduire le public avec sa prestation angélique de «Lettre à France» de Michel Polnareff, le nouveau coach de «The Voice» a été charmé par l’interprétation de «Mourir sur scène», le tube de Dalida, d’Orlane.

Résultat des courses? Thomas et Orlane poursuivent leur route, contrairement à Belessa et Bradley dont les reprises de «I Like It» de Cardi B et «Georgia on my Mind» de Ray Charles n’ont pas trouvé suffisamment grâce aux yeux du public.

2Typh Barrow continue avec Jeremy et Edith

Dans l’équipe de Typh Barrow, c’est l’hommage de Jeremy à Serge Gainsbourg, et sa reprise de «Je suis venu te dire que je m’en vais», qui a séduit les téléspectateurs et lui a offert le droit de filer directement en huitièmes de finale.

Obligée de faire un choix entre Mathilde, qui a proposé une version douce de «Femme Like U» de K-Maro, Laysa, qui s’est réapproprié «Jolène» de Dolly Parton, et Edith, qui a repris «All about that Bass» de Meghan Trainor, la coach a écouté son cœur et décidé de faire confiance à cette dernière.

3Henri PFR avance avec Lou et Sonita

En mettant le feu au plateau avec une reprise rock de «Butterflies and Hurricanes» de Muse, Lou est le candidat d’Henri PFR qui a le plus séduit les téléspectateurs, ce mardi soir. De quoi lui ouvrir les portes des huitièmes de finale.

Quant à Henri PFR, il a préféré la puissance de Sonita, qui s’est attaquée à «Rise Up» d’Andra Day, au flow de Douma, qui a rappé sur un célèbre morceau du groupe IAM, ou à la reprise pop de Barbara.

4BJ accompagnée par Elsa et Sevan

Enfin, dans la dernière équipe à s’illustrer ce mardi soir sur le plateau de «The Voice», c’est Elsa qui a séduit le public en reprenant «Gun», un titre de… Loïc Nottet.

Malgré une certaine originalité dans leur prestation, le trio Ziza Youssouf et Khadija, qui a mêlé danse et chant, n’ont pas été retenu par BJ Scott qui a préféré conserver Sevan, dont le mashup Georges Brassens-Amy Winehouse a fait mouche.