La Belge Elise Mertens remporte l’Australian Open en double
Elise Mertens et sa partenaire Aryna Sabalenka avec leur trophée.Crédits: AFP
TENNIS

La Belge Elise Mertens remporte l’Australian Open en double

Elise Mertens a remporté la finale du double à l’Open d’Australie, associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka. Elles deviennent premières mondiale de la spécialité.

Elise Mertens et Aryna Sabalenka, c’est un duo qui fonctionne! Les deux joueuses de tennis viennent de remporter l’Open d’Australie. Elles se sont imposées en deux sets (6-2, 6-3) contre les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova.

+ LIRE AUSSI| Le Belge Joachim Gérard remporte l’Open d’Australie en chaise roulante

C’est le deuxième titre en Grand Chelem (tournoi de tennis les plus importants) pour Mertens et Sabalenka. Elles avaient déjà remporté l’US Open en 2019 et joué les demi-finales de Roland-Garros la même année.

Grâce à leur parcours australien, les deux femmes deviennent premières mondiale en double, et ce, pour la première fois de leur carrière. C’est la première fois depuis Kim Clijsters en 2003 qu’une Belge trône au sommet du classement mondial du double.

Une nouvelle partenaire?

Si Mertens et Sabalenka sont actuellement au top, les deux joueuses vont disputer moins de tournois ensemble en double. Aryna Sabalenka, 7e joueuse mondiale en simple, souhaite se concentrer sur cette facette de sa carrière.

La paire belgo-biélorusse s’était formée en 2019, pour l’Open d’Australie.

Si elle veut continuer sur sa lancée, en double, Elise Mertens va donc devoir se mettre en recherche d’une nouvelle partenaire.

 

Le reportage de la RTBF consacré au titre d’Elise Mertens