Affaire Nethys: Diego Aquilina inculpé et remis en liberté sous conditions
Diego Aquilina était auditionné depuis mardi matin par les enquêteurs de l’office central de répression de la corruption (OCRC). Il a passé la nuit en cellule avant d’être inculpé mercredi et d’être relâché sous conditions.Crédits: BELGA
JUDICIAIRE

Affaire Nethys: Diego Aquilina inculpé et remis en liberté sous conditions

Dans le dossier Nethys, Diego Aquilina, l’ex-patron d’Intégrale, a été inculpé et remis en liberté sous conditions.

Diego Aquilina, l’ex-CEO de l’assureur Intégrale, filiale de Nethys, a été inculpé ce mercredi d’abus de biens sociaux et détournement par personne exerçant une fonction publique, a indiqué ce mercredi soir Christian De Valkeneer, procureur général de Liège. Aquilina a été libéré ce mercredi sous conditions.

+ À LIRE AUSSI | Stéphane Moreau reste en prison au moins 15 jours supplémentaires, le parquet ayant interjeté appel

Diego Aquilina était auditionné depuis mardi matin par les enquêteurs de l’office central de répression de la corruption (OCRC). Il a passé la nuit en cellule avant d’être inculpé mercredi et d’être relâché sous conditions.

M. Aquilina est notamment un ancien membre indépendant du conseil d’administration de Nethys, sous le règne de Stéphane Moreau. Selon L’Echo, Stéphane Moreau, Pol Heyse, Bénédicte Bayer et Diego Aquilina auraient reçu des indemnités dites de rétention de 14,47 millions d’euros de la part de Nethys.