VIDÉO | Un journaliste de la RTBF s’emporte sur Pascal Smet: «Vous ne respectez pas les règles que vous donnez»
Un moment tendu entre Eric Boever et Pascal Smet.Crédits: Facebook
BELGIQUE

VIDÉO | Un journaliste de la RTBF s’emporte sur Pascal Smet: «Vous ne respectez pas les règles que vous donnez»

Tensions ce midi à l’occasion d’une conférence de presse de Pascal Smet. Un journaliste de la RTBF s’est emporté.

À deux jours de l’arrivée de Saint-Nicolas et de sa distribution de gourmandises aux enfants, la Région bruxelloise a inscrit le spéculoos et les savoir-faire artisanaux y attenant à l’inventaire du Patrimoine culturel immatériel, a fait savoir ce vendredi le secrétaire d’État en charge du Patrimoine Pascal Smet (one.brussels-sp.a) lors d’une visite de la pâtisserie Goossens à WoluwéeSaint-Pierre.

Pour l’occasion, une dizaine de journalistes (tous masqués) étaient présents dans une petite pièce où il était impossible de respecter les mesures sanitaires mises en place par les autorités.

Éric Boever, journaliste de la RTBF, n’a pas manqué de le faire remarquer à Pascal Smet «Ce n’est pas prudent, excusez-moi, si je me fâche. Car si je ne me fâche pas, vous ne le remarquez même pas vous-même. Vous êtes des dirigeants et vous ne respectez pas les règles que vous donnez! Les gens ne peuvent pas venir à Noël à plus que quatre, et ici on est 15 dans la même pièce, alors quel message vous donnez?».

L’air gêné, Pascal Smet a acquiescé «Ok, oui ça va». La suite du point presse s’est déroulée en extérieur.