Le Tournaisien Paul-Émile Quenoy, pâtissier, banquier et danseur,  est décédé
Paul-Émile Quenoy a mené de front deux métiers: pâtissier et banquier.Crédits: -
TOURNAI

Le Tournaisien Paul-Émile Quenoy, pâtissier, banquier et danseur, est décédé

Paul-Émile Quenoy, personnalité tournaisienne fort attachante, fut pâtissier, directeur d’agence bancaire et président du club Tourn’et Danse.

Nous avons appris ce vendredi le décès de Paul-Émile Quenoy. Il était âgé de 69 ans. Tous ceux qui l’ont côtoyé, et ils sont très nombreux, se souviendront d’un homme toujours passionné dans ce qu’il entreprenait, qui pouvait concilier grande rigueur professionnelle et bonne humeur communicative. Ses qualités humaines étaient reconnues; il était toujours prêt à encourager les jeunes qui débutaient.

En 2014, M. Quenoy nous avait fièrement présenté la pâtisserie familiale complètement rénovée, sur la place Crombez, où la décoration avait été retravaillée dans le plus pur style des années 20. Il nous disait sa satisfaction de savoir que l’affaire familiale était entre de bonnes mains, notamment grâce à son fils Nicolas, représentant de la cinquième génération des pâtissiers Quenoy à Tournai.

Le Tournaisien Paul-Émile Quenoy, pâtissier, banquier et danseur,  est décédé
En 2014, M. Quenoy nous avait présenté avec son fils la pâtisserie familiale complètement rénovée dans le style des années 20. Photo: -
Paul (c’est ainsi que ses amis l’appelaient) Quenoy est aussi connu à Tournai pour avoir dirigé l’agence CPH de Tournai, mais également celles de Leuze et de Péruwelz.

Le Tournaisien Paul-Émile Quenoy, pâtissier, banquier et danseur,  est décédé
M. Quenoy partageait avec son épouse, depuis plus de 40 ans, la passion de la danse. Photo: -

Passionné de danse, il a mis ses talents de manager au service du club Tourn’et Danse dont il a été un des fondateurs avec son épouse Nicole. Il avait, en tant que président, organisé avec son équipe les 40 ans d’existence de l’association en mars 2019.

À sa famille ainsi qu’à ses proches, notre journal adresse ses très sincères condoléances.