Les Kids United chantent contre le travail des enfants
Le groupe Kids United Nouvelle génération est composé de cinq enfants: Dylan, Gloria, Ilyana, Nathan et Valentina. «Take a stand» signifie «Prends position».Crédits: -
DROITS

Les Kids United chantent contre le travail des enfants

L’année 2021 sera l’année internationale des Nations unies pour l’élimination du travail des enfants. Le groupe Kids United sort ce titre «Take a Stand».

Les Kids United Nouvelle génération ont prêté leur voix à la campagne mondiale de l’OIT (Organisation internationale du travail) visant à éliminer le travail des enfants, en mettant cette cause en avant dans leur dernière chanson.

Dans ce nouveau titre, le groupe souligne combien il est urgent d’agir et appelle les gouvernements et les organisations du monde entier à en faire plus. Les paroles mettent l’accent sur un message d’espoir: il est possible de mettre fin au travail des enfants si nous œuvrons tous ensemble.

Selon les estimations de l’OIT, 152 millions d’enfants sont actuellement victimes du travail des enfants, dont 73 millions dans des formes de travail dangereuses. La communauté internationale s’est fixée comme objectif de mettre fin au travail des enfants sous toutes ses formes d’ici à 2025.

«Chacun doit faire sa part

Pour leur offrir un nouveau départ

Leur avenir dépend de nous

Éliminons le travail des enfants.»