VOLLEY-BALL| Saison blanche dans le Hainaut
R este à savoir quand les ballons pourront quitter les bacs…Crédits: Belga
VOLLEY-BALL

VOLLEY-BALL| Saison blanche dans le Hainaut

Le comité provincial du Hainaut l’a confirmé: si la situation sanitaire le permet, on rejouera mais sans aucun montant ni descendant.

Volley et basket: même combat! Celui de vouloir offrir aux clubs l’opportunité de dessiner eux-mêmes les contours d’une saison perturbée par le Covid. Chez les volleyeurs, vous le savez, on a donc aussi sollicité les responsables des clubs afin de connaître leurs envies et leur vision de la situation sanitaire et sportive, voire financière.

En se basant sur les réponses reçues, le comité provincial du Hainaut a fait part de sa décision prise mardi soir à l’issue d’une réunion qu’il a tenue en visioconférence. «On aura bel et bien une saison blanche au niveau du championnat du Hainaut, précisait le CP par la voix du secrétaire Blaise Pêcheur, confirmant la saison blanche plébiscitée par les clubs, leurs dirigeants et leurs entraîneurs. Si seulement les conditions sanitaires nous le permettent, nous allons continuer à jouer les matches tels qu’ils sont programmés dans le calendrier sur le portail. On ne rejouera pas les matches qui ont été reportés, même si on tiendra le classement à jour, il n’y aura donc aucun descendant et aucun montant au niveau provincial.»

Comme le souhaitaient 75% des clubs sondés! «Nous avons donc clairement écouté nos clubs, tous les membres du comité provincial ont accepté la décision.»

Ce qui ne veut toutefois pas dire que la saison sera d’office sans le moindre enjeu sportif! «On maintient la Coupe du Hainaut qui sera la seule compétition avec un véritable enjeu: un courrier sera envoyé aux clubs afin de voir si nous avons les inscriptions des clubs qui souhaitent y participer sachant qu’on ne prendra que les équipes du niveau provincial. Si nous avons au moins 70% des clubs qui s’inscrivent, on mettra au point une compétition qui sera donc la seule qui conduira à un titre officiel: celui de vainqueur de la Coupe du Hainaut 2020.»

Il reste désormais à organiser et préciser les choses quant à la suite des championnats des équipes d’âge. Mais l’envie est bien présente de les faire rencontrer, toujours si le contexte sanitaire le permet.