Habay allège les mesures Covid
Serge Bodeux, bourgmestre de HabayCrédits: EdA
CORONAVIRUS

Habay allège les mesures Covid

On peut de nouveau organiser des événements sur la commune de Habay, sous conditions.

La Commune de Habay va alléger les mesures sanitaires liées au coronavirus.

«Dans notre province de Luxembourg, en dépit de quelques soubresauts, le virus reste jusqu’à présent maîtrisé et nous avons tous un peu envie de respirer une bonne bouffée avant la saison hivernale qui approche, commente le bourgmestre Serge Bodeux, sur les réseaux sociaux. Pour cette raison, et suite au dernier CNS, nous avons décidé de lever certaines mesures, à partir du 1er octobre.»

Pour commencer, il ne sera plus obligatoire de porter le masque sur les parkings de Habay mais il reste toujours recommandé aux abords des écoles aux heures de rentrée et de sortie des classes.

La kermesse de Habay-la-Vieille aura lieu

La kermesse de Habay-la-Vieille, prévue début octobre, pourra avoir lieu.

Elle se déroulera sur deux sites différents pour éviter des attroupements trop importants. La fête foraine se tiendra sur la place du Centenaire avec des attractions suffisamment éloignées les unes des autres; l’autre partie de la fête se déroulera sur la place Saint Étienne près du Foyer et du Big Ben.

Le masque y sera obligatoire pour toute personne de 12 ans et plus. Pour consommer des boissons, il faudra être assis à table avec un maximum de 10 personnes par table et le port du masque restera obligatoire pour tout déplacement.

Les jours de kermesse seront limités aux samedi, dimanche et lundi. L’heure de fermeture est fixée à 1 heure du matin.

«Nous ouvrons aussi la possibilité d’organisation à de futurs événements sous conditions et en fonction de l’évolution de la situation », conclut Serge Bodeux.