N1, D2, D3 ACFF: Petit nul pour Liège, l'Olympic bat Knokke, Hamoir prend la mesure de Couvin, Tamines en fait de même à Braine.
Dison reçoit Gouvy.Crédits: ÉdA
FOOTBALL

N1, D2, D3 ACFF: Petit nul pour Liège, l'Olympic bat Knokke, Hamoir prend la mesure de Couvin, Tamines en fait de même à Braine.

Pas de but à Ruppel Boom où les occasions ont été peu nombreuses. L'Olympic s'impose sur un score arsenal contre Knokke. En D2, Hamoir dispose de Couvin, dans un match où deux penalties ont été ratés. Stockay revient sans rien de Ganshoren. En D3, Tamines va chercher les trois points au Stade Brainois alors que Gosselies n'a rien su faire à Schaerbeek. Dison domine Gouvy.

Nationale 1
Rupel Boom - FC Liège 0-0
Première mi-temps assez terne avec peu d’occasions à se mettre sous la dent et un 0-0 logique. Ce sera à peine mieux à la reprise avec une seule grosse occasion à mettre à l’actif de Liège. Kose tira sur le gardien qui remet sur Kerstenne dont la frappe n’est pas assez appuyée.

Olympic - FC Knokke 1-0
But: Gadi (1-0, 65e)
Empruntés, sans doute, par leur qualification en coupe mercredi, les Olympiens se sont montrés empruntés durant les 45 premières minutes où on notera, tout de même, la barre touchée par Guedj à la 39e. Finalement, un but suffira au bonheur de l’Olympic, celui de Gadi, à la 65e, après que ce même Gadi avait vu son premier but annulé, quelques minutes plus tôt, suite à une faute.

Francs Borains - Tirlemont 2-1
Buts: Habbas (1-0 PEN, 10e), Durieux (2-0, 22e), (2-1, 75e)

D2 ACFF
Hamoir - Couvin-Mariembourg 3-0
Buts: Lafalize  (1-0, 20e et 2-0, 68e), Lambrecth (2-0, 78e)
C’est sur un shoot croisé de Lafalize, bien aidé par le gardien couvinois, Eugène, qui se troua, qu’Hamoir ouvrit la marque. En effet, le dernier rempart visiteur laissa filer le ballon entre ses jambes via le poteau. A la reprise, ce fut, d’abord, une histoire de penalty avec celui de Couvin que Deppe ne peut transformé, butant sur le gardien adverse. Ensuite pour Hamoir avec Lambrecth qui place sa panenka sur la latte. Pour les Couvinois, cela ne faisait que reporter l’évidence avec une défaite qui leur pendait au nez et des buts de Lafalize, à nouveau, et Lambrecth. Couvin qui finira à dix suite à l’exclusion, à la 89e, de Galante.

Ganshoren - Stockay 1-0
But: Zeroual (1-0, 19e)
Stockay a souffert tout au long des quarante-cinq premières minutes mais ne sera mené qu’1-0 au repos face à de séduisants bruxellois. Ce but viendra sur un coup-franc sur lequel le gardien stockali n’est pas exempt de tout reproche. Le score ne bougera plus en seconde période et Stockay s’incline sur le plus petit des écarts.

D3A ACFF

Stade Brainois - J Tamines 1-2
Buts: François (0-1, 5e), Mwemwe (0-2, 56e), Debole (1-2 PEN, 68e)
Le but très rapide de François n’a, dans un premier temps, changé la manière de jouer des Taminois qui se projetaient souvent vers l’avant. Braine va rentrer progressivement dans son match, sans pour autant revenir. Au contraire, Tamines voyait le 0-2 de Mouton annulé pour hors-jeu en fin de première période. Si Mwemwe semblait mettre les Taminois sur du velours avec le 0-2, les Brainois ne pliaient pas et réduisaient la marque sur penalty. La partie était relancée et c’est à l’expérience que les hommes de Manu Kenmogne s’imposent.

Cr. Schaerbeek-Evere - Gosselies 4-2
Buts: Bandama (1-0, 23e), Noël (1-1, 60e), Gajanovic (2-1, 65e; 3-1, 67e et 4-1, 84e), Swen (4-2, 87e)
Schaerbeek aura dominé la première mi-temps et fort logiquement, mena 1-0 par Bandama sur un assist de Gajanovic. On pensait Gosselies relancé à l’heure de jeu, lorsqu’un lob des 15 mètres de Noël finissait dans les buts schaerbeekois, alors que Gillain avait sorti le grand jeu juste avant. C’était sans compter sur Gajanovic qui plantait le hat-trick parfait en moins de vingt minutes. Swen ne sauvant que ce qui pouvait l’être.

Stockel - Renaissance Mons 44 4-2
Buts: (1-0, 8e), (1-1, 11e), (2-1, 26e), (3-1, 29e), (3-2, 33e), (4-2, 55e)
Ent. Manage - R.U.S. Binche 3-0


D3B ACFF
Richelle - Huy remis
Stade Disonais - R.US.Gouvy 3-1
Buts: Winandts (1-0, 11e), Legros  (2-0, 44e), Vandebon csc  (2-1, 55e), Dessaucy  (3-1, 76e)
Domination sans partage des Disonais dans une première mi-temps où ils prirent vite l’avantage par Winants et doublèrent celle-ci en fin de période par Legros. Le but contre son camp de Vandebon pouvait relancer Gouvy, il n’en ira rien puisque Dessaucy redonnait, définitivement, deux buts d’avance à Dison.