Ben Marquet sillonnera Walcourt dans un défi de cœur
Traileur au grand cœur, le Walcourien Benoît Marquet se lance un défi de 118km pour soutenir l'association Think Pink.Crédits: Crédit: Benoît Marquet
Sport Local BEST OF

Ben Marquet sillonnera Walcourt dans un défi de cœur

Le confinement avait fait naître tout un lot de défis plus fous et plus originaux les uns que les autres. Celui qu'a décidé de relever le Clermontois Benoît Marquet avait déjà germé bien avant la crise sanitaire...

Benoît Marquet s'élancera le samedi 8 août dans un trail de 118 kilomètres qui traversera toutes les localités de l'entité de Walcourt. Ce défi, l'habitant de Clermont veut le relever dans l'optique de récolter des fonds au profit de l'association Think Pink. Si l'idée de courir pour soutenir la campagne belge de lutte contre le cancer du sein était déjà dans la tête de Benoît bien avant la crise du Covid-19, elle a tout de même été impactée par le virus.

En effet, Benoît et son partenaire de course Christophe avaient initialement prévu d'entamer leur challenge sportif dans le cadre de la Volvic Volcanic Experience, un trail de 110km et 3000m de dénivelé positif en Auvergne. Crise sanitaire oblige, cette épreuve d'ultra-trail programmée à la fin du mois de mai n'a pu se dérouler. Benoît Marquet a donc cherché un autre défi. "Je ne désirais pas attendre 2021, je voulais rebondir pour finaliser notre donation et pour mettre à profit les longues heures d’entraînement déjà accumulées, précise-t-il dans la présentation de son défi. Car si l’annulation est évidemment secondaire par rapport à la crise sanitaire que nous vivons, quand on s'entraîne dur en vue d'un objectif et que celui-ci passe à la trappe, c’est très décevant. Tenant à mon défi, à mes futures courbatures et par respect pour les personnes qui nous ont parrainé, Tof et moi avons cherché une alternative."

Et cette alternative, les deux hommes l'ont trouvé en créant leur propre épreuve, qui verra Benoît sillonner toute la commune de Walcourt, au travers de ses 17 villages. Top départ samedi 8/8 à 6h du matin.

*** Les détails de ce challenge caritatif dans les prochaines éditions du journal L'Avenir