Pas de public pour les matchs de foot de la Pro League
FOOTBALL

Pas de public pour les matchs de foot de la Pro League

Les dirigeants de la Pro League (le championnat belge de football) devaient prendre une décision concernant l’ouverture du championnat 2020-2021. Y aurait-il un public ou non lors des matchs? Pour l’instant, la réponse est non.

Il n’y aura malheureusement personne pour accueillir les joueurs de nos équipes belges de football lors de l’ouverture de la saison 2020-2021. Le match se déroulera à « huis clos ». C’est ce qu’ont décidé les dirigeants de la Pro League, à cause des dernières évolutions de la crise du coronavirus en Belgique.

Ce sera également le cas pour la finale de la Coupe de Belgique qui devait se tenir le samedi 1er août entre les équipes de Bruges et de l’Antwerp.

Cette décision est prise afin de garantir la santé de tous, ont indiqué les dirigeants. Mais ils ont appelé les supporters (les personnes qui soutiennent les différentes équipes) à suivre les différents matchs chez eux, à la télévision.  Le premier match de la saison 2020-2021 de la Pro League opposera le Club de Bruges à au Sporting de Charleroi, le samedi 8 août.