ANIMAUX

PHOTOS| Un tigre de Sumatra est né dans un zoo en Pologne

Les responsables d’un zoo en Pologne ont annoncé la naissance d’un tigre de Sumatra. Cette espèce est en grand danger d’extinction (disparition).

Un tigre de Sumatra, une espèce en danger critique d’extinction (il en reste vraiment très peu dans le monde), est né dans un zoo en Pologne.

C’est une petite femelle. Elle est née pendant la période de confinement, le 20 mai, dans le jardin zoologique de Wroclaw dans le sud-ouest de la Pologne.

Si l’on apprend la naissance de cet adorable bébé tigre seulement maintenant, c’est parce que les dirigeants du parc avaient peur que cela se passe mal. C’est le premier bébé que mettait au monde sa maman Nuri, âgée de 7 ans. Son père Tengah a lui, 11 ans. Tous deux font partie d’un programme mondial qui vise à sauver cette espèce menacée d’extinction (de disparition).

La petite tigronne n’a pas encore de nom. Le zoo a invité les internautes à l’aider à lui en trouver un. Ils aimeraient que ce soit un nom asiatique, qui rappelle les origines de l’espèce. Sumatra est une île d’Indonésie (Asie du sud-est), c’est de cet endroit que sont issus les tigres du même nom. Dans le monde, il n’en reste aujourd’hui que 400 à l’état sauvage, et 300 qui sont en captivité (enfermés).