Quels films voir en salle?
L’Aventure des Marguerite, un des films de cinéma qu’on vous conseille en ce moment!Crédits: -
CINÉMA

Quels films voir en salle?

Si vous avez plus de 12 ans, vous porterez un masque. Bien sûr, vous choisirez un siège éloigné des autres. Mais cela n’empêche pas de bien profiter des films projetés en salle pour le moment! On vous donne des petits conseils?

Pinocchio

Les aventures du petit pantin de bois ont été écrites en 1881 par l’Italien Carlo Collodi. C’est aussi d’Italie que vient ce nouveau film racontant la vie de cette marionnette qui prend vie et rêve de devenir un vrai petit garçon. L’histoire passe par toutes les étapes de ce long cheminement: les rencontres avec le renard et le chat, avec la fée bleue, le passage par le Pays des jouets, les ânes, la baleine… Au fil de ces mésaventures, Pinocchio apprend des leçons de sagesse qui le font grandir. Un film très bien réalisé, magique à souhait, avec un Roberto Benigni touchant dans le rôle de Gepetto… Mais deux heures, c’est long!

L’Aventure des Marguerite

Marguerite, 12 ans en 1942, attend désespérément des nouvelles de son papa parti à la guerre. Margot, 12 ans en 2019, a des relations tendues avec sa mère et son beau-père, et rêve de retrouver son père, parti en Australie… Un jour, un coffre magique provoque l’impensable: Margot se retrouve chez Marguerite en 1942 et Marguerite est projetée dans la chambre de Margot en 2019! Un fameux choc pour les deux filles! Comment revenir dans sa vie? Un film prenant, drôle, touchant, et plein d’aventures. Se retrouver dans une époque différente de la sienne, à moins de 70 ans d’écart, c’est terriblement déroutant! Margot découvre la guerre de l’intérieur, et Marguerite observe incrédule le monde actuel et ses technologies… Un film super!

Mon Ninja et moi

Alex a reçu une poupée en tissu qui ressemble à un Ninja… sauf qu’il est habillé d’un tissu à carreaux! Assez vite, Alex réalise que son Ninja parle et imite à la perfection les voix des uns et des autres. Le Ninja a aussi des pouvoirs spéciaux. Peu à peu, Alex va reprendre confiance en lui face à Glenn, un gars de l’école qui terrorise tout le monde. Alex devient un gagnant… mais en échange, il doit lui aussi rendre service à son Ninja. Et ce que la marionnette lui propose le met mal à l’aise… Mais il est question d’enfants esclaves dans une usine de jouets… Ce dessin animé est sympa, mais il commence par une scène très dure dans un atelier d’enfants esclaves en Thaïlande. C’est donc une histoire pleine de suspense et d’aventures, mais qui sensibilise au sort des enfants qui doivent travailler dans des conditions insupportables.

Mulan

En 1998, Disney sort un dessin animé inspiré du personnage de légende Hua Mulan. C’est cette héroïne chinoise qui est de retour, mais en prises de vue réelles. L’histoire raconte les aventures de Mulan, jeune Chinoise qui se fait passer pour un homme pour combattre dans l’armée impériale à la place de son père, malade. C’est une grosse production, avec des décors et costumes magnifiques, et des scènes d’acrobaties impressionnantes. Le thème de la place de la femme est évidemment d’actualité: ça nous parle bien!