PUBLIREPORTAGE

Achat immobilier : votre banque n’est pas toujours votre meilleure alliée.

Qui dit projet immobilier, dit bien souvent financement. Commence alors une quête pas toujours simple pour trouver le crédit hypothécaire le plus avantageux. Si le premier réflexe est de s’adresser à son banquier, il peut être bien plus intéressant de consulter un conseiller financier indépendant.

Ce n’est un secret pour personne, les organisations bancaires cherchent désormais à promouvoir en priorité leurs produits de banque et d’assurances. Pour cette raison, alors qu’il s’agit de s’engager financièrement pour de nombreuses années, l’idéal est de consulter un conseiller financier indépendant. Bien plus efficace que des comparatifs en ligne, celui-ci va travailler de manière impartiale et en toute transparence dans le respect de vos intérêts. Après une analyse de votre projet immobilier et de votre situation personnelle, il va chercher la formule la plus avantageuse en fonction de la somme à emprunter, des frais de notaires, de la fiscalité, des assurances solde restant dû et incendie, ou encore d’un éventuel plan d’épargne pension… Il va évaluer votre situation pour vous conseiller de manière personnalisée d’un point de vue financier et fiscal. Sur la base de simulations, il pourra pointer les avantages et les inconvénients des différents contrats liés aux offres de crédit afin d’en évaluer toutes les implications à long terme.

Ne pas se fier aux taux d’intérêt exclusivement

Lorsque l’on recherche un crédit hypothécaire, des taux d’intérêt bas ne sont pas le seul critère à prendre en compte. D’autres aspects doivent être évalués dans la durée, comme les primes de l’assurance solde restant dû ou de l’assurance incendie » nous explique François Antivilo, expert responsable du bureau Immotheker Finotheker ouvert tout récemment à Dinant. « J’ai accompagné dernièrement un jeune couple qui voulait construire. Grâce à notre programme, nous avons pu faire 108 comparaisons d’assurances soldes restant dû. La différence en leur faveur est allée jusqu’à 27 750 euros sur 20 ans. Concernant l’assurance incendie, on arrivait à une différence de plus de 16 000 euros sur un même nombre d’années », précise notre expert. Dans le cas d’un emprunt hypothécaire déjà en cours, il peut également être intéressant de le refinancer en fonction des conditions actuelles de marché. Il est alors possible d’économiser de coquettes sommes qui peuvent aller jusqu’à 35 000 euros pour un crédit pris sur 20 ans.

Un accompagnement global dans la durée

Mais le rôle d’un bureau comme Immotheker Finotheker ne se limite pas à sonder le marché. Leurs experts apportent également une aide dans les démarches administratives auprès du notaire, de la banque et des assurances. Ils vous accompagnent dans toutes vos demandes de crédit hypothécaire, d’assurances, d’épargne-pension, ou encore de placements avec un seul et même objectif : optimiser et garantir la pérennité de votre patrimoine. « Mieux, nous organisons une surveillance systématique du crédit et des placements de nos clients et notre plateforme leur envoie des notifications lorsque le refinancement d’un crédit ou qu’une adaptation d’une épargne pension présente un véritable intérêt. Nous comparons en continu plus de 2 000 combinaisons différentes auprès de 16 banques et de nombreuses compagnies d’assurances. Nos clients ont ainsi la certitude de ne jamais payer plus cher que nécessaire » ajoute François Antivilo.

Et quel est le coût d’intervention d’un tel expert indépendant?
Rien pour vous. En effet, c’est la banque ou l’organisation dans laquelle le contrat est signé qui lui payera un commissionnement.

François Antivilo est actif depuis plusieurs années dans le secteur immobilier. Formé spécifiquement aux divers aspects financiers et fiscaux de ce secteur, il dispose de toutes les compétences pour vous conseiller que vous soyez particulier ou indépendant, que votre projet soit personnel ou d’investissement. Créé en 1995, le groupe Immotheker Finotheker compte désormais 87 bureaux en Belgique. Leurs experts ont développé des connaissances et des outils en ligne dont leurs clients bénéficient depuis des années.

 

Immotheker Finotheker Dinant
Rue Grande 58 • 5500 Dinant • & 082 46 00 85
francois.antivilo@immothekerfinotheker.be

www.immothekerfinotheker.be