Le week-end sera nébuleux: des nuages et de la bruine au programme
IllustrationCrédits: EDA Claudy Petit
MÉTÉO

Le week-end sera nébuleux: des nuages et de la bruine au programme

Samedi et dimanche, la nébulosité sera abondante avec assez bien de vent et parfois quelques pluies ou bruines, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Samedi, les maxima seront de 16 à 21°C. Dimanche, ils seront proches de 22°C dans le centre.

Ce samedi matin, la nébulosité sera très présente, avec quelques pluies par moments. L’IRM prévoit parfois quelques bruines dans l’après-midi, mais il fera le plus souvent sec. Les températures maximales varieront entre 16°C, sur les hauts plateaux de l’Ardenne, et 21°C, dans le centre et en Lorraine belge. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest, avec des rafales de 50 à 55 km/h.

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera très nuageux avec, par moments, un peu de pluie ou de bruine. La nuit sera douce, avec des minima de 13°C, dans les Hautes Fagnes, à 18°C, en Flandre. Le vent de sud-ouest sera modéré dans l’intérieur du pays et assez fort le long du littoral, avec des pointes de 50 à 60 km/h.

Demain/dimanche, la nébulosité restera abondante avec quelques pluies ou bruines. En fin d’après-midi, le temps redeviendra plus sec à partir de l’ouest, avec des éclaircies. Maxima de 20°C sur les hauts plateaux de l’Ardenne et de 24°C en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest, le long du littoral parfois fort. Les rafales pourront atteindre 65 km/h, voire parfois un peu plus.