Le débrief du jour: Accident mortel | Nouveau Premier ministre en France | Fin de saison pour un Diable
ACTU

Le débrief du jour: Accident mortel | Nouveau Premier ministre en France | Fin de saison pour un Diable

Dramatique accident à Arlon, nouveau Premier ministre en France, fin de saison pour un Diable rouge: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce vendredi 3 juillet 2020.

1.Coronavirus: 82 nouvelles infections par jour en moyenne

Il y a eu en moyenne 82 nouveaux cas d’infection rapportés par jour la semaine dernière, ressort-il des données statistiques de Sciensano publiées vendredi. Il s’agit d’une baisse de 13% par rapport à la moyenne des sept jours précédents. Les chiffres des trois derniers jours ne sont pas encore consolidés.

+ LIRE ICI

2.Une dame de Châtillon perd la vie dans un accident à Arlon

Une automobiliste, seule en cause, a perdu la vie dans un accident survenu à Arlon, dans la nuit de jeudi à vendredi peu avant 2h00, avenue du Bois d’Arlon, a indiqué le parquet du Luxembourg.

+ LIRE ICI

3.Jean Castex remplace Édouard Philippe à Matignon

Emmanuel Macron a nommé Jean Castex au poste de Premier ministre, en remplacement d’Édouard Philippe, et l’a chargé de former un nouveau gouvernement, a annoncé vendredi l’Elysée.

+ LIRE ICI

4.Héritage de Johnny Hallyday: accord entre Laeticia et Laura Smet

Laeticia Hallyday, veuve de Johnny, a annoncé vendredi avoir trouvé un «accord définitif» avec Laura Smet, la fille du chanteur, avec qui elle était engagée dans une bataille judiciaire au long cours autour de l’héritage de la star décédée fin 2017.

+ LIRE ICI

5.Fin de saison pour Adnan Januzaj, blessé à la cuisse

Le Diable rouge est sorti blessé, jeudi soir face à l’Espanyol Barcelone. Il souffre d’une déchirure à la cuisse et ne jouera plus cette saison.

+ LIRE ICI