Le débrief du jour: Vente de VOO suspendue | Prison ferme pour Fillon | Virton en D2 Amateurs
ACTU

Le débrief du jour: Vente de VOO suspendue | Prison ferme pour Fillon | Virton en D2 Amateurs

La vente de VOO à Providence suspendue, Fillon condamné à cinq ans de prison dont deux ferme, Virton relégué en D2 Amateurs: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce lundi 29 juin 2020.

1.Emplois fictifs: les époux Fillon jugés coupables

L’ancien Premier ministre français François Fillon et son épouse Penelope ont été reconnus coupables lundi à Paris dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs qui avait empoisonné la campagne présidentielle du candidat de la droite en 2017.

+ LIRE ICI

2.VOO vendu à Providence? Pas encore...

Le tribunal de l’entreprise de Liège a ordonné la suspension de la vente de VOO à Providence, écrit lundi L’Echo. L’opérateur Orange avait introduit le recours, estimant avoir été discriminé au moment de l’attribution du marché

+ LIRE ICI

3.Enseignement supérieur: les conditions pour la rentrée

Comme pour l’enseignement obligatoire, quatre scénarios, avec un code couleur ont été élaborés pour la rentrée dans l’enseignement supérieur. Même sans contre-offensive de la pandémie d’ici la fin de l’été, le port du masque sera recommandé pour tous lors de la reprise des cours dans l’enseignement supérieur en septembre prochain, et sera même obligatoire lorsque les distances de sécurité de 1,5m ne pourront être respectées.

+ LIRE ICI

4.Un crâne humain découvert dans un cours d’eau

Un crâne humain a été découvert, à la veille du week-end, par des bénévoles occupés à nettoyer un ruisseau à Hamme-Mille, dans l’entité de Beauvechain, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.

+ LIRE ICI

5.L’Excelsior Virton relégué en D2 amateurs

L’Autorité belge de la concurrence (ABC) a refusé lundi la demande de l’Excelsior Virton d’imposer des mesures provisoires à l’encontre de la Fédération belge de football (URBSFA).

+ LIRE ICI