Economie, confort, écologie, réduisez vos dépenses de 50% à 80% grâce aux pompes à chaleur modernes.
Dossier commercial

Economie, confort, écologie, réduisez vos dépenses de 50% à 80% grâce aux pompes à chaleur modernes.

Alors que le prix de l’énergie ne fait qu’augmenter et que l’on se dirige tout naturellement vers des ressources plus écologiques, la question cruciale du chauffage est abordée par nombreux ménages. Qui plus est quand il s’agit de remplacer une ancienne chaudière ou de rénover une habitation. Pour chauffer la maison et produire de l’eau chaude tout au long de l’année, une solution aussi rentable que durable sort du lot : la pompe à chaleur. Il s’agit d’une technologie simple et efficace qui a déjà largement fait ses preuves dans les pays scandinaves, grands précurseurs en matière de respect de l’environnement.

De l’air pour se chauffer… mais aussi rafraîchir la maison

De façon très schématique, une unité extérieure puise l’énergie thermique naturellement présente dans l’air et utilise celle-ci à moindre coût pour chauffer ou refroidir l’air envoyé dans l’habitation. Cela permet de conserver une température de confort optimale tout au long de l’année sans avoir pour autant à casser sa tirelire.

Les pompes à chaleur air-air sont réversibles et au-delà du chauffage, elles peuvent également rafraîchir la maison par temps chaud. Ce qui ne manque pas d’être un autre argument séduisant après des étés de canicule comme ceux que nous avons connus ces dernières années.

Autre avantage non négligeable, une bonne pompe à chaleur traite l’air qu’elle purifie et garantit dès lors une atmosphère saine dans l’habitation.

Retour sur investissement optimal

En termes d’investissement, une installation peut être est rentabilisée en 4 à 5 ans, alors que la durée de vie de celle-ci dépasse les 30 ans. C’est entre autres la raison pour laquelle de très nombreux ménages wallons ont déjà opté pour les pompes à chaleur et que leurs ventes ont augmenté de pas moins de 10% en 2018.

Mieux encore, au-delà d’une très faible consommation d’électricité, le coût d’utilisation peut être réduit à néant dès lors que l’habitation est munie de panneaux photovoltaïques pour produire sa propre électricité. Dans ce cas, on peut véritablement parler de se chauffer gratuitement.

Pompe à chaleur et chauffe-eau thermodynamique : le couple parfait

Et l’eau chaude sanitaire, direz-vous ? Un boiler thermodynamique est la solution idéale, car il utilise également l’air pour chauffer l’eau chaude domestique de manière tout aussi économique et écologique que la pompe à chaleur dont il complète parfaitement l’efficacité.  

Un installateur agréé

Bien entendu, pour une meilleure efficacité, mieux vaut bénéficier des conseils de professionnels. « L'installation, le réglage et la mise en service sont à confier à des spécialistes agréés afin de garantir un fonctionnement et une efficacité optimale », nous explique Jacky Collignon de EG Collignon Group. « Après, contrairement à une chaudière traditionnelle au gaz ou au mazout, le système ne nécessite plus d’intervention, si ce n’est un nettoyage du filtre bisannuel que l’utilisateur sait faire lui-même »,

Active depuis pas moins de 30 ans, l’entreprise ne manque pas d’expérience en la matière. Elle est d’ailleurs devenue une référence dans l’installation de pompes à chaleur air-air Panasonic dans le Hainaut, mais également dans le namurois et le Brabant wallon.

Depuis de nombreuses années, Eg collignon Group s’engage à vous offrir des économies financières et énergétiques en vous proposant des techniques spéciales d’apport en électricité et chauffage. A la pointe de la technologie, ces outils de grandes valeurs vous permettent un apport d'énergie adapté à vos besoins. Notre but est de vous permettre d’avoir la meilleure efficience de votre budget énergie et d’avoir un impact positif significatif et durable dans le domaine de l’écologie.

Visitez notre nouveau site : www.pompe-à-chaleur.be