Un hiver au chaud en isolant sa toiture avec Aluthermo
Publi-rédactionnel

Un hiver au chaud en isolant sa toiture avec Aluthermo

Isolation. L’hiver vient doucement frapper à nos portes. Le vent, le froid, la pluie et la grisaille redessinent nos paysages. Nos radiateurs reprennent alors du service. Dans ce contexte, la question de l’isolation de notre habitation nous titille. Pour faire des économies à long terme, une bonne isolation du toit est primordiale.

Dans une maison, un toit mal isolé est responsable de 30% de perte de chaleur. Ce qui peut vite représenter une véritable passoire thermique. Les espaces sous la toiture mal isolés sont souvent difficiles à chauffer en hiver et deviennent de véritables fournaises en été. Si vous rénovez votre maison, l’isolation du toit représente une priorité pour avoir une maison où il fait bon vivre et réduire considérablement la facture d’énergie. Des aides financières peuvent vous aider à diminuer les coûts de travaux d’isolation dans votre habitation.

Isoler son toit avec Aluthermo

Une toiture peut s’isoler de différentes façons. Par l’extérieur, l’intérieur, avec des isolants souples, durs,... Pour une isolation optimale, concentrons-nous sur une combinaison d’isolants. Dans une maison en rénovation, optimiser l’isolation en combinant un isolant traditionnel avec une sous-toiture réfléchissante et hautement perméable.

L’isolant traditionnel, comme la laine minérale est posé entre les chevrons, ce qui permet de réduire la perte de chaleur par conduction. En combinaison de cette première isolation, la sous-toiture isolante qu’à développé Aluthermo spécialement pour cet usage, le Roofreflex, peut être déroulée sur l’ensemble des chevrons.

Cet écran de sous-toiture permet d’éviter les fuites d’air car il est déroulé sur la structure des chevrons et évite ainsi les ponts thermiques. Grâce à un écran de sous toiture, on empêche le vent et la pluie de venir s’engouffrer dans le toit et évite l’arrivée d’humidité dans le toit.

Choisir Aluthermo pour isoler sa toiture

Dans une maison, la chaleur se déplace d’un environnement chaud vers un environnement sensiblement plus froid. Ce déplacement s’opère d’autant plus vite que la différence de température est grande. La perte de chaleur s’effectue via 3 biais différents :

   - La conduction : la perte de chaleur par contact direct

   - La convection : la perte de chaleur par mouvement de l’air

   - Le rayonnement thermique : la perte de chaleur par rayonnement

 

Les isolants traditionnels travaillent principalement sur la perte de chaleur par conduction. Mais pour avoir une maison bien isolée, il est important de travailler sur les trois sources de pertes de la chaleur. C’est là qu’entre en jeu les produits Aluthermo. Aluthermo crée des isolants minces qui contrent les trois pertes de chaleur. Aluthermo travaille sur l’ensemble des pertes de chaleur, ainsi en combinaison avec un isolant traditionnel, vous obtenez de plus grandes performances.

Le RoofReflex, la solution pour isoler vos toits par l’extérieur

Le produit RoofReflex de chez Aluthermo est un produit qui peut s’utiliser comme un écran de sous-toiture. Cet isolant mince est une membrane souple réfléchissante et hautement perméable à la vapeur d’eau. Le RoofReflex combine de nombreux avantages. Il possède un puissant pouvoir de réflexion. Déroulé en sous toiture, il crée une enveloppe étanche et empêche les ponts thermiques. Il améliore également l'acoustique. En plus d’être un isolant complet, le pouvoir réfléchissant du RoofReflex permet de conserver une maison au frais en été.

L’isolation thermique de la maison peut vite faire une différence dans votre quotidien que ce soit sur la facture d’énergie comme sur votre confort. Une maison bien isolée est une maison chaleureuse et conviviale. La combinaison d’un isolant traditionnel entre les chevrons et une sous toiture mince Aluthermo permet d’isoler sa toiture de façon optimale.

Avec une bonne isolation vous constaterez rapidement une différence l’hiver prochain !

Découvrez-en davantage sur aluthermo.com