Isoler sa toiture avec un isolant mince ? C’est possible avec Aluthermo !
Publi-rédactionnel

Isoler sa toiture avec un isolant mince ? C’est possible avec Aluthermo !

Qui dit bonne isolation, dit, évidemment, maison à température ambiante, mais dit, surtout, économie d’énergie et réduction des factures mensuelles. Lorsque l’on pense à isoler sa maison, l’idée de matériaux robustes et rigides vient directement à l’esprit. Si les habitations sont de mieux en mieux isolées, il se peut cependant que les systèmes d’isolation de maisons plus anciennes soient défaillants, inversant la tendance…. Une solution d’isolation mince ? Dites au revoir aux idées reçues, place à Aluthermo !

L’isolation mince Aluthermo pour isoler une toiture abîmée

Si vous avez besoin de consolider la toiture de votre habitation, il est, de premier abord, difficile de trouver un isolant rapide et simple à appliquer.

Reconsolider l'isolation d'une toiture demande, bien souvent, de démonter la structure entière pour y insérer des matériaux isolants épais et larges.

Afin de vous éviter tous ces tracas, Aluthermo a conçu spécialement un système isolant sous forme de rouleaux composés d’aluminium, pour les toitures possédant, ou non, un isolant entre chevrons.

Aluthermo se place facilement, rapidement et, par sa minceur, ne prend aucune place superflue. D’une épaisseur de 10 à 42 mm, l’isolation mince vous permet donc de ne pas perdre de place sous votre toit, sans négliger une isolation optimale !

En pratique, l’isolant mince réfléchissant se place, par l’intérieur, directement sous les chevrons, à la place même du pare vapeur.

Comme les isolants Aluthermo ne craignent pas l’humidité, ils sont souvent la seule option pour isoler une toiture qui n’a pas de sous-toiture ou dont la sous-toiture est endommagée.

Seule option, mais pas des moindres ! Car si le mot “mince” peut en effrayer plus d’un, opter pour Aluthermo, c’est s’assurer une isolation complète sur le long terme.

La spécificité des produits ?

  • La minceur des produits Aluthermo fonctionne comme une véritable barrière thermique : une maison protégée du froid et du chaud durant toute l’année !
  • L’isolant composé d’aluminium agit contre les 3 pertes de chaleur (par conduction, réflexion et convection), pour vous éviter tous ponts thermiques.
  • Aluthermo vous protège de la surchauffe en été, contrairement aux isolants classiques qui, certes, vous gardent au chaud, cependant sans réguler et réfléchir la chaleur rayonnante.
  • Les produits d’isolation mince constituent une véritable alternative aux gros isolants et sont plus faciles à placer par des professionnels.

Été comme hiver, votre maison est donc parfaitement isolée avec un isolant mince.

L’isolation mince, une isolation sur tous les fronts

Les isolants minces ne vous protègent pas que de la surchauffe en été. L’aluminium et le

polyéthylène qui les composent ont d’autres cordes à leur arc !

En plus de réfléchir à plus de 95% la chaleur rayonnante, l’isolant mince en aluminium garde la chaleur en hiver.

Les rouleaux multi-couches isolants placés sur ou sous une toiture (car tout est possible avec Aluthermo) ont également été étudiés pour assurer une imperméabilité optimale. Les isolants à base d’aluminium sont étanches à l’eau et vous protègent à la fois des courants d’air, de la chaleur et du froid.

De plus, outre le fait que les produits Aluthermo soient isolants thermiques, ils sont également isolants acoustiques.

Multi réflecteur, isolant thermique, isolant acoustique, souple, mince et imperméable, un isolant mince est une alternative à laquelle penser sérieusement si vous souhaitez ajouter un complément à votre isolation actuelle, tout en réduisant durablement vos factures (et ça, on le sait, ce n’est pas négligeable !).

Le plus d’Aluthermo ? Tous les produits d’isolation mince sont éco-responsables et 100% fabriqués en Belgique !

Envie d’en découvrir plus sur un produit bien de chez nous ? Découvrez tout sur l’isolation mince sur le site Aluthermo.