Braine-Le-Comte: la N6 fermée ce week-end
Illustration.Crédits: ÉdA
BRAINE-LE-COMTE

Braine-Le-Comte: la N6 fermée ce week-end

La fermeture de la nationale doit permettre de finaliser la construction d’un giratoire, au croisement avec l’avenue Alix de Namur.

À Braine-le-Comte, les travaux de construction du giratoire sur la N6 «chaussée de Mons», au carrefour formé avec l’avenue Alix de Namur, qui ont débuté en février dernier, touchent à leur fin. Ce giratoire permettra également l’accès à la ZACC (zone d’aménagement communal concerté) Champ du Moulin.

Afin de pouvoir procéder aux opérations de pose du revêtement, la N6 sera totalement fermée à la circulation à hauteur du giratoire ce week-end (dès ce samedi 19 octobre à 5 h jusqu’au dimanche 20 octobre à 18 h).

Braine-Le-Comte: la N6 fermée ce week-end
Photo: Sofico

Une déviation sera mise en place, dans les deux sens, via la N57 et la N532.

Le giratoire devrait être complètement accessible dès ce lundi 21 octobre. En cas de météo trop défavorable, les travaux de ce week-end pourraient être reportés.

Après l’ouverture du giratoire, il restera alors à effectuer la réalisation de la contre-allée pour desservir les habitations proches du giratoire, ainsi que le placement de l’éclairage. Ces dernières opérations devraient se dérouler avec un impact limité sur le trafic.

Le coût des travaux a été entièrement pris en charge par le partenaire privé chargé de mettre en œuvre la ZACC.

Braine-Le-Comte: la N6 fermée ce week-end
Photo: -