SPORTS - INSOLITE

VIDÉO | Les Français se trompent encore une fois d’hymne national

En France, tous les hymnes nationaux se ressemblent. C’est en tout cas ce que l’on pourrait imaginer après une nouvelle erreur commise hier à Grenoble en marge d’un match de hockey sur glace.

Le 7 septembre dernier, peu avant le coup d’envoi du match France-Albanie en qualifications pour l’Euro 2020. L’hymne d’Andorre résonne par erreur dans le Stade de France en lieu et place de l’hymne albanais. Grand malaise et longue polémique.

Un peu plus d’un mois plus tard, le scénario se répète. Mais lors d’un match de hockey sur glace, cette fois.

+ À LIRE | Mauvais hymne, excuses ratées, match retardé: de l’amateurisme avant France-Albanie

En effet, hier mardi soir, alors que le club de Grenoble s’apprêtait à en découdre avec les Suisses de Berne en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les organisateurs français se sont rendus coupables d’une bourde évitable en lançant l’hymne suédois dans la patinoire. Le drapeau suédois étant même affiché sur les écrans géants de la salle.

+ À LIRE | Gros couac avant France-Albanie: des excuses présidentielles

Furieux, les supporters suisses ont crié leur colère tandis que les joueurs et le staff helvète n’ont pu cacher leur étonnement.

De leur côté, les officiels français n’ont trouvé la parade qu’après une trentaine de secondes, en coupant tout simplement l’hymne suédois et en lançant directement la Marseillaise.