Roberto Martinez «pas choqué» par les suspicions de fraude dans le foot belge
-Crédits: BELGA
FOOTBALL

Roberto Martinez «pas choqué» par les suspicions de fraude dans le foot belge

Le sélectionneur des Diables rouges attend les conclusions de l’enquête qui touche le football belge depuis mercredi. Il s’est exprimé à ce sujet à la veille du match de Nations League entre la Belgique et la Suisse.

«L’enquête en soi n’est pas dommageable, mais les conclusions peuvent l’être». C’est ce que le sélectionneur espagnol des Diables rouges a déclaré ce jeudi en conférence de presse.

«Je ne suis pas choqué ou surpris», a indiqué Roberto Martinez. «C’est une enquête et quand cela arrive, il y a une procédure. Elle peut te surprendre ou paraître inattendue par l’ampleur, la gravité, le sérieux de l’affaire mais à présent, nous devons laisser l’enquête se dérouler, établir les faits et après cela nous pourrons avoir une opinion si cela est dommageable pour notre football ou pas. L’enquête en soi n’est pas dommageable. Ce qui peut être préjudiciable, ce sont les conclusions. C’est pourquoi nous devons attendre un peu de clarté et aider la procédure afin de voir quelles sont les conclusions de l’enquête.»

 

Hazard: «On pense à jouer»

 

Selon le capitaine des Diables rouges Eden Hazard, cette affaire n’aura pas d’impact sur le match de vendredi contre la Suisse. «Quand on est sur le terrain, on ne pense pas spécialement à ça. Les gens qui viendront, c’est pareil, ils voudront passer un bon moment. Je ne vais pas évoquer le sujet, on ne sait pas, on attend d’avoir des informations, nous, on pense à jouer», a indiqué Hazard.

LES PLUS RECENTS