Le débrief du jour: Premières inculpations dans le foot belge | Un F-16 explose à Florennes | Majorque: inondations mortelles
Mogi Bayat fait partie des noms les plus souvent cités dans le cadre de l'enquête menée par la justice.Crédits: Photo News
Le débrief

Le débrief du jour: Premières inculpations dans le foot belge | Un F-16 explose à Florennes | Majorque: inondations mortelles

De premières inculpations et de nouvelles précisions dans le cadre de l'enquête judiciaire qui secoue le milieu du football belge, l'explosion d'un F-16 sur la base de Florennes ou encore des inondations mortelles à Majorque: voici ce qui a fait, en partie, l'actualité de ce jeudi 11 octobre.

1

28 interpellations, 4 inculpations, 2 matches manipulés : le point sur les derniers éléments de l’enquête

Dans un communiqué publié jeudi à 15 heures, le parquet fédéral indique que 28 personnes ont été interpellées en Belgique, dont 22 ont été présentées devant le juge d’instruction. 4 d’entre elles ont été inculpées à cette heure.

+ Plus d'infos ici

+ NOTRE DOSSIER | Fraude et corruption dans la foot belge

 

2

Florennes : un F-16 détruit par une explosion au sol

Ce jeudi, vers 14h15, une importante colonne de fumée noire s’est élevée au-dessus de la base de Florennes. La cause? Un chasseur-bombardier F-16 a été complètement détruit par une explosion lors d’un entretien au sol, il y a un blessé léger.

+ Plus d'infos ici

 

3

Inondations à Majorque : le bilan grimpe à 12 morts, Nadal vient en aide aux sinistrés

Le bilan des inondations meurtrières à Majorque, dans l’archipel des Baléares, a grimpé à 12 morts après la découverte ce jeudi de deux corps qui pourraient être ceux d’un couple allemand disparu, a annoncé un porte-parole de la Garde civile.

+ Plus d’infos ici

 

4

Nostalgie, une nouvelle fois en tête des parts de marché en Wallonie

Nostalgie arrive une nouvelle fois en tête des radios francophones en termes de parts de marché (PDM), avec 15,1%.

+ Plus d'infos ici

 

5

Le sang froid du cosmonaute russe malgré la défaillance de sa fusée

Alexeï Ovtchinine a conservé un calme impérial ce jeudi lors de la défaillance après le décollage d’un moteur de la fusée Soyouz, qui devait le transporter au côté de l’astronaute américain Nick Hague vers la Station spatiale internationale.

+ Plus d’infos ici

 

LES PLUS RECENTS