Un F-16 détruit par une explosion au sol: deux blessés légers
BASE DE FLORENNES

Un F-16 détruit par une explosion au sol: deux blessés légers

Ce jeudi, vers 14 h 15, une importante colonne de fumée noire s’est élevée au-dessus de la base de Florennes. La cause? Un chasseur-bombardier F-16 a été complètement détruit par une explosion lors d’un entretien au sol, deux blessés légers sont à déplorer.

La Défense a confirmé qu’un accident s’est bien produit sur la base aérienne de Florennes, sans vouloir, pour l’heure, faire davantage de commentaires. Mais selon les informations Belga, l’accident a fait deux blessés légers. Ils ont été soignés sur place, ils souffrent de troubles d’audition.

Sur place, près d’un vaste hangar, deux ambulances et un SMUR étaient visibles, ainsi qu’un attroupement de militaires. Pour rappel, ce jeudi, vers 14 h 15, une importante colonne de fumée noire s’est élevée au-dessus de la base de Florennes. Un chasseur-bombardier F-16, a été complètement détruit par une explosion au sol à Florennes.

Un deuxième appareil a subi «des dommages collatéraux», a-t-on ajouté de même source sans préciser l’ampleur des dégâts subis.

Une enquête a été ouverte sur les causes de cette exposion par l’ «Aviation Safety Directorate» (ASD), l’unité chargée au sein de la Défense de la sécurité aérienne et des enquêtes en cas d’accidents et incidents aériens.

La base de Florennes abrite le 2ème wing tactique, équipé d’une bonne vingtaine de F-16 et disposant de deux escadrilles, la 1ère et le 350ème.

LES PLUS RECENTS